Logo
OPÉRATEURS INDUSTRIELS

SERVICE À LA CLIENTÈLE / SOUMISSION
Communiquez avec nous: 1.800.361.2260
Accueil | À Propos | Produits | Documents Techniques | Commandes | Dernières Nouvelles | Carrières | Nous Joindre | English

border

O P E R A - MH   (O M H)

Opérateur de type mural
à usage limité avec palan à chaîne

14 CYCLES/HEURE  50 CYCLES/JOUR

APPLICATIONS
Opera-MH est un opérateur à usage limité pour des portes sectionnelles à élévation et surélévation verticale, les petites portes et grilles à enroulement.(1)

Il s’installe des deux côtés de la porte, sur mur, sur capot ou sur tablette. Il intègre le dispositif breveté Hoist-a-matic®: un palan à chaîne à engagement automatique pour manoeuvrer manuellement la porte, simplifiant ansi le fonctionnement et l’installation.

L’opérateur est disponible équipé du circuit de commande électronique (BOARD 070) proposant, ou non, une option de supervision de systèmes primaires externes de protection contre le coincement (conforme à conforme à ANSI/CAN/UL 325).

CARACTÉRISTIQUES STANDARDS
Moteur:
1/2 HP, 120V, monophasé à usage intermittent, changement de sans rotation instantané, protégé contre les surcharges par une protection thermique intégrée à réarmement automatique (60Hz). Remplacement sans désajustement du système de fins de courses. Également disponible avec moteur 50Hz, consulter le service des ventes internes.

Réduction:
Premier étage à courroie 5L/B. Étages suivants à chaîne et roues dentées. Arbre d’entrée de diamètre 5/8” (15.875 mm), monté sur roulements à billes de précision. Arbre de sortie de diamètre 1” (25.4 mm) avec clavette de 1/4” (6.35 mm), monté sur roulements à billes. Vitesse de sortie: 36 tr/mn.

Limiteur de couple:
À disque de friction, positionné sur l’arbre d’entrée, aisément réglable de l’extérieur.

Transmission finale:
Chaîne n°41 et pignon 41B12 sur arbre de sortie. Pignon de porte à sélectionner pour une vitesse de porte entre 6”/s et 12”/s.

Frein:
Frein mécanique.

Manoeuvre manuelle de dépannage:
Manoeuvre manuelle de dépannage par palan à chaîne à engagement automatique Hoist-a-matic® (ne nécessitant pas de levier d’engagement au sol).(2) L’engagement du palan a pour effet de couper automatiquement l’alimentation électrique du moteur. Palan installé à droite en standard. Côté de montage du palan à spécifier lors de la commande.

Enceinte électrique:
Composants électriques contenus dans une enceinte Nema 1. Couvercle de boîte de contrôle à charnière à position d’ouverture stable. Boîte de contrôle pivotante pour un accès aisé aux courroie et chaînes de réduction.

Système de fins de courses:
Cames en acier auto-lubrifiées et interrupteurs à usage intensif. Optimisation de la précision par adoption d’un arbre de fins de courses supporté par des paliers auto-lubrifiés en bronze fritté. Pas de déréglage des fins de courses après une opération manuelle ou le remplacement du moteur.

Accu-cam®:
Ajustement rapide et précis des cames de fins de courses à l’aide d’une seule main.

Protection contre la corrosion:
Châssis et enceinte électrique protégés par une peinture en poudre polyester. Couvercle de boîte de contrôle en polymères. Arbres bichromatés.

Installation:
En mural, ou verticalement sur capot ou horizontalement en tablette, possible des deux côtés de la porte. Conçu pour usage intérieur seulement.

Poids approximatif d’expédition:
68 lb - 31 kg.

Garantie:
2 ans, selon la section 6 de nos conditions générales de ventes.

CIRCUIT DE COMMANDE
Avec CCE (BOARD 070):
Relayage 24VDC avec un transformateur 40VA classe II, mémoire non volatile. Fonctions disponibles: récepteur radio, délai d’inversion (1.5s), minuterie de fonctionnement, arrêt intermédiaire, minuterie de fermeture (suspension possible à partir du sol), bornes indépendantes pour boucle de détection, système d’arrêt avancé, bouton-poussoirs de test, système de détection de connexion inversée et détecteur de verrou. Sélection du mode de fonctionnement sur site: câblage C2, B2, D1, E2, T ou TS.

Version (M):
Propose une fonction de supervision de systèmes primaires externes de protection contre le coincement. Comprend un kit de cellules photo-électriques supervisées (PHOTO 070 en standard). Ce mode autorise la connexion de systèmes additionnels (optionnels) de protection contre le coincement en complément du système primaire externe supervisé. Ces systèmes auxiliaires peuvent être par ex. des cellules photoélectriques non-supervisées, des barres palpeuses non-supervisées à 2 conducteurs ou pneumatiques.
Certifications: ANSI/CAN/UL 325, CAN-CSA C22.2 n°247.

c_ul_us

Version (E):
Sans fonction de supervision.
Certifications: CAN-CSA C22.2 n°247, conforme à UL325 5ème éd. antécédente à août 2010.

csa_logo

Avec contacteur:
Circuit de commande 24VCA, transformateur 40VA classe II protégé au secondaire par un fusible.

Câblage B2/C2:
Câblage C2 standard. Le câblage B2 peut être obtenu en changeant le branchement d’un seul fil. Options disponibles: délai d’inversion, minuterie de fermeture, interrupteur de fins de courses double, etc.
Certifications: CAN-CSA C22.2 n°247, conforme à UL325 5ème éd. antécédente à août 2010.

csa_logo c_ul_us

Note: ANSI/CAN/UL 325 et CAN-CSA C22.2 n°247  s'appliquent aux unités destinées à être utilisées dans des lieux ordinaires, conformément au Code canadien de l'électricité, Partie I et au “National Electrical Code”, NFPA 70.

OPTIONS PRINCIPALES
Accessoires de contrôle:
Bornier de commande incliné permettant un raccordement aisé de stations à trois boutons-poussoirs (une fournie avec l’opérateur), de barres palpeuses / de cellules photoélectriques / de barrières immatérielles non-supervisées, de récepteur radio externe, d’inverseurs à clef et à tirette, de détecteurs à boucles magnétiques, de barres lumineuses DEL, d’interrupteurs de verrouillage extérieurs et de module universel auxiliaire pré-configuré. MIC (Manaras Internet ControlMD) disponible en option. 24VCA disponible pour les accessoires externes protégés par un fusible 2A. Surclassement pour cellules photoélectriques supervisées Nema 4/12 ou Nema 4X.

Accessoires mécaniques:
Plaque support mural / support équerre pour capot, tendeur de chaîne, etc. Consulter le service des ventes internes.

Modifications mécaniques:
Palan à chaîne à gauche, chaîne et pignons de transmission finale n°50, manivelle de dépannage, arbre de limites accéléré, etc. Consulter le service des ventes internes.


(1) Pour portes enroulables en acier correctement équilibrées dont la valeur de débalancement n'excède pas 50 lb, pour portes en feuillard d'acier et portes en vinyl ou équivalents. Pour les portes enroulables en acier de plus grosse taille, nous recommandons l'utilisation d'un frein à bande sur tambour, activé électriquement; voir la section des Modifications Mécaniques.

(2) Palans conçus pour un usage léger et limité en cas de dépannage seulement.

OMH

DOCUMENTS TECHNIQUES

ACESSOIRES DISPONIBLES

Veuillez consulter la section Accessoires et Composants.

 

border
Accueil | À Propos | Produits | Documents Techniques | Commandes | Dernières Nouvelles | Carrières | Nous Joindre | English

© 2022 Manaras-Opera | Mentions Légal | Protection des Renseignements Personnels | Plan du Site